Baume d'Achillée

Baume d'Achillée
Producteur : Ar vuhez
Vendu : A l'unité
Conditionnement : 30g
Disponibilité : 1
Prix : 6,00€

   Herbe militaire, herbe à coupures, herbe aux charpentiers, ces noms disent assez que l'achillée fut autrefois tenue en estime pour ceux que leur profession exposait aux blessures,  « le millefeuille guérit les plaies ». Son nom lui vient de Achille, héros homérique qui soignait ses soldats blessés avec cette herbe, et millefeuille des nombreuses folioles que possède la plante.

Usage externe:

   L'Achillée est avant tout un tonique veineux. Excellent vulnéraire, elle soignera tout type de blessures et coup violent (sang coagulé autour des plaies). Le Millefeuille améliore les échanges au travers des capillaires et veinules, elle s'emploie sur les ulcères des jambes, les crevasses des seins, les fissures anales, les varices, les hémorroïdes. Son action est à la fois astringente, tonique et sédative.. Elle améliore la texture de la peau et fait disparaître boutons et dartres.

Mise en garde:

   Certains sujets risquent d'être atteints d'eruption cutanée(rare), ce n'est pas grave...mais il ne faut pas persévérer...et changer de plante. A éviter durant la grossese.

Anecdote:

   Depuis plus d'un millénaire, les suédois l'appellent  « Houblon des champs » et aromatise la bière avec.

Etiquettes :
Développé Par OpenCart / Adapté Par DevMad
Kreiz Breizh Terre Paysanne © 2018 (v:2.0a)