Baume de millepertuis

Baume de millepertuis
Producteur : Ar vuhez
Vendu : A l'unité
Conditionnement : 30g
Disponibilité : 1
Prix : 6,00€

 Par excellence herbe solaire, « herbe de la Saint-Jean », parmi d'autre mais sans conteste leur reine. Son nom Hypericum vient du grec hyper et eikon qui signifie « plus puissant qu'une icône ». Le millepertuis avait la réputation d'éloigner les mauvais esprits, agrégats de multiples astres de lumière, il est un baume bienfaisant sur les plaies de l'âme et du corps.

Usage externe:

   Soigne les brûlures, les coups de soleil, les inflammations cutanées, les plaies et les ulcérations de diverses nature (comme les crevasses des mains). Il s'employait pour les douleurs des rhumatismes, de la sciatique, des luxations et des douleurs de dos.
Le millepertuis dont le traitement des brûlures est le premier usage externe, calme la douleur et favorise la réparation des tissus.

Mise en garde:

   Le millepertuis est une plante photo-sensibilisatrice, éviter l'exposition au soleil après application du baume afin de prévenir de possible inflammations ou surcroît de brûlure.

Anecdote:

   Le millepertuis entrait dans les rites d'exorcisme, on en faisait boire et respirer aux possédés, ce qui lui donna le nom de fuga daemonum ou fuite du démon et ce nom lui vient de l'époque druidique ou gallo-romaine...

Etiquettes :
Développé Par OpenCart / Adapté Par DevMad
Kreiz Breizh Terre Paysanne © 2018 (v:2.0a)