SALADIN Régine et LE FLOUR Philippe

Presentation du producteur
Téléphone : 02 96 29 37 08
Email : saladin-regine@wanadoo.fr


je suis installée depuis fin 1999 sur une surface de 19 hectares convertie dès le départ en agriculture biologique.Philippe m'a rejointe en 2010.
 
après des essais sur plusieurs souches de poulet , mon choix et mes réussites m'ont dirigées vers une souche fermière à croissance lente de poulet cou nu rouge satisfaisant la clientèle, poulet dodu entre 1.1 kg et 2.5kg
 
les poussins arrivent à l'âge de 1 jour par lot de 400 à 600 poulets et 70 pintadeaux  en provenance de la loire atlantique et sont élevés en poussinière chauffée jusqu'à 35 à 40 jours. Ensuite ils sont transférés dans des cabanes de 30 à 60 m² avec un accés à l'extérieur du matin jusqu'au couché du soleil. Les cabanes sont déplacées à la fin de chaque lot sur un terrain enherbé et sain pour éviter le parasitisme.
 
.
 
Pour le démarrage, nous leurs donnons de l'aliment  préparé par Edou Breizh à Janzé avec des céreales issus de l'agriculture biologique et principalement locales et à partir de 20 jours  nous intégrons nos céréales et celles achetées auprès d'un voisin  à de l'aliment complémentaire pour une nourriture bien équilibrée.
 
A partir de 81 jours, pour les plus petits poulets, jusqu'à environ 140 jours, nous les selectionnons en fonction des commandes et de leurs rondeurs,nous attendons la nuit pour éviter tout stress .
l'abattage se fait sur la ferme 2 fois par semaine le lundi et le jeudi pour répondre au mieux aux besoins du consommateur et éviter au maximum les invendus ( nous préferons les voir vivants que dans le congélateur).
 
En fonction des ventes certains poulets sont gardés pour devenir coq ou poule.
 
En juillet, vers l'âge de 28 jours des mâles sont sélctionnés pour devenir chapon.
 
Cette année nous avons fait un lot de 25 canards , il était prévu une autre série pour NOËL mais le plan biosécurité mis en place pour lutter contre la grippe aviaire nous complique l'obtention de canetons.
 
Nous avons aussi environ 200 poules pour les oeufs, principalement des marans.oeuf couleur chocolat.
 
Vous pouvez trouver nos volailles:
sur les marchés de Rostrenen,le mardi et samedi matin, Callac le mercredi et Carhaix le samedi.
à la Biocoop Douar Nevez de Carhaix ,
à la ferme: le vendredi ou sur rendez vous
et bien sur, dans tous les dépôt de KBTP dans votre panier commandé en ligne.
 
 
 
 
Afficher: Liste / Grille
Voir :
Classer par :
Producteur : producteur  Producteur-Dépot : producteur-depot;
 
Développé Par OpenCart / Adapté Par DevMad
Kreiz Breizh Terre Paysanne © 2017 (v:2.0a)